mercoledì 9 marzo 2022

Documento sulla Guerra in Ucraina del Séminaire orthodoxe russe en France (SORF)





Notre message au sujet de la guerre en Ukraine:

Le Séminaire orthodoxe Sainte-Geneviève d’Epinay-sous-Sénart, où Russes et Ukrainiens vivent en harmonie depuis plus d’une décennie, n’a d’autre camp dans cette guerre que celui de ses innocentes victimes.

Nous croyons que c’est la paix et non la guerre qui établit la justice. Et à l’inverse nous voyons dans toute déclaration de guerre un progrès de l’injustice.

Nous croyons exclusivement en l’Église une, sainte, catholique et apostolique, et pour cela nous faisons profession de ne croire à aucun empire humain, comme de récuser toute forme d’impérialisme.

Nous ne reconnaissons l’existence des nations que pour la paix et la sécurité qu’elles procurent aux hommes dont la véritable citoyenneté est à nos yeux céleste. Pour cette raison nous voyons en tout nationalisme une forme d’idolâtrie.

Nous prions pour que cessent, avec cette guerre, les combats, les bombardements et les destructions. Et nous prions pour que le pardon rétablisse la paix entre deux peuples frères.

Nous prions pour que la voix des artisans de paix soit entendue par les autorités de la Fédération de Russie, et qu’elles mettent fin à leur sanglante offensive.

Nous prions pour les morts, et nous nous tenons prêts à accueillir, consoler et réconforter les vivants.

Nous faisons le serment de poursuivre, quelles que soient les circonstances, notre œuvre de rapprochement fraternel entre les peuples russe, ukrainien et français


https://www.facebook.com/seminairerusse/posts/5276738955691810


Il nostro messaggio sulla guerra in Ucraina:

Il Seminario Ortodosso Saint-Geneviève di Epinay-sous-Senart, dove russi e ucraini hanno vissuto in armonia per più di un decennio, non ha altra faccia in questa guerra che quella delle sue vittime innocenti.

Crediamo che la giustizia si stabilisca in pace non in guerra. Al contrario, in ogni dichiarazione di guerra vediamo un progresso di ingiustizia.

Crediamo in una sola Chiesa, santa, cattolica e apostolica, e quindi facciamo professione di non credere in nessun impero umano, e di rifiutare qualsiasi forma di imperialismo.

Riconosciamo l'esistenza delle nazioni solo per la pace e la sicurezza che forniscono agli uomini la cui vera cittadinanza è nei nostri occhi celesti. Ecco perché vediamo in tutti i nazionalismi una forma di idolatria.

Preghiamo che smettano, con questa guerra, combattimenti, bombardamenti e distruzioni. E preghiamo per il perdono per riportare la pace tra due popoli fraterni.

Preghiamo che la voce dei pacificatori venga ascoltata dalle autorità della federazione russa e che pongano fine alla loro sanguinosa offensiva.

Preghiamo per i morti, e siamo pronti ad accogliere, confortare e confortare i vivi.

Prestiamo giuramento di perseguire, in qualsiasi circostanza, la nostra opera di fraterna vicinanza tra i popoli russo, ucraino e francese.

Nessun commento:

Posta un commento